top of page

Les Sifakas de CM2 parlent du Hibou...

Découvrez en passant sur l'image l'info bulle qui révèlera l'avis de l'oiseau qui s'exprime...

J’ai adoré ce livre car il est très drôle avec  le nom de tous ces  oiseaux. On y trouve beaucoup de suspense et  de personnages. Je conseille ce livre aux autres  tellement il est bien et je parie que ceux qui vont le lire vont l’adorer parce que c’est impossible de ne pas avoir envie de connaître  la fin grâce au suspense qu’entretient. 

J’aime ce livre car il y a de l’action, du suspense et toujours de nouveaux personnages à chaque nouveau chapitre. J’aime aussi ce livre car il y a plusieurs enquêtes. Ce que je n’aime pas c’est qu'il y a un peu trop de violence. Parfois,  il y a des morts et des blessés. Mais ce qui est amusant c’est quand Emmanel Trédez  à jouer avec les mots. 

J’ai aimé ce livre parce que j’aime bien les romans policiers. Mon chapitre préféré est le quatrième  parce que les jeux de mots me  faisaient rire comme par exemple œufs olympiques / jeux olympiques et andouille   et nandouille. Les  personnages que je préfère sont Archie Duc, Leo Lecoq et  le grand duc . Je n’ai pas trop aimé le chapitre 2 parce que j’ai détesté George Dindon et Robin Dubois. Mes personnages préférés sont  Léo Lecoq , Archie Duc et enfin la commissaire Holgersson. Je n’ai aimé quand le grand duc s’est fait tuer  par le majordome Jérôme Pingouin au château de Bubo. Je vous conseille de  lire ce livre  parce qu'il est  drôle.  

J'’ai aimé ce livre car il parle de la police et d'enquêtes. Il m’a émue  parce qu'il y a des meurtres dans les 4 chapitres. Il m’a plu parce qu'on trouve  des mots avec des racines grecques et latines qu’on apprend. C’est un peu drôle, car l'auteur  remplace de vrais mots par  des mots rigolos comme : andouille – nandouille. C’est tragique parce qu'il y a des meurtres effrayants comme le grand duc assommé, empoisonné et tué à coup de revolver par 3 personnes différentes. Mes personnages préférés sont  Archie Duc parce qu’il résout toujours les problèmes les plus difficiles, Mme  Harfang car elle sera la fiancée d’Archie Duc et  Léo Lecoq parce qu’il est intelligent et fait  toujours des hypothèses quand il voit un indice. Les personnages que je n’ai pas aimés sont tous les meurtriers parce qu’ils  tuent  des innocents par  jalousie. Grâce  au livre, j’ai appris qu’il ne faut pas être trop riche parce que c’est pour cette raison que  le Grand Duc est mort. Il ne faut  pas faire confiance à quelqu’un qu'on ne connait pas bien car elle peut te tuer. Dans les 4 chapitres,   il y a du suspense car tous les meurtriers effacent un peu les indices. L e passage qui m’a le plus intéressé c’est quand Archie Duc enquête sur le meurtre du Grand Duc. Je vous conseille ce livre parce que ça apprend des choses qu’on ne connait pas encore, ça  donne l’envie de ne pas raconter sa  vie à quelqu’un qu'on  ne connaît pas bien. Le livre  est agréable à lire mais il n’y a pas trop de passages dialogués. 

J’ai aimé ce livre parce qu'il y a 4 enquêtes policières, c’est facile à comprendre et il m’a amusé. Le livre est  intéressant et prenant. Le personnage que j’ai préféré est Archie Duc. Il y a beaucoup de suspense. Je conseillerai de lire  ce livre à ceux  qui aiment  les romans policiers. C’est ce livre qu’il vous faut.   

Le livre est passionnant, on peut découvrir des enquêtes extraordinaires. Il est un peu long, mais quand on se fait un film  ou des images, il est génial. Il est très  facile à lire. Le problème c’est qu’il y a beaucoup de personnages. Ce  sont uniquement des oiseaux. C’est un livre amusant car l’auteur fait des jeux de mots comme par exemple andouille et "nandouille". Je conseille de lire ce livre parce qu'on peut apprendre beaucoup de choses sur les oiseaux et aussi apprendre leurs noms. Moi, je trouve des noms d’oiseaux très drôles comme le kiwi, le jars, le coucou et la linotte. 

J’ai beaucoup aimé le livre, il y avait beaucoup d’humour. C’est drôle car le livre ne parlait que d’oiseaux. J’ai aussi aimé les jeux de mots d’Emmanuel Tredez comme les oeufs olympiques au lieu  des jeux Olympiques. 

J’adore "le hibou n’est pas manchot" parce qu'il y avait beaucoup de suspense dans chaque chapitre et le héros Archie Duc est très intelligent. J’aime le chapitre 4 : "scandale aux œufs olympiques parce que ça parle de sport et des athlètes qui ont triché. J’aime aussi l’épilogue parce que  tous les criminels sont découverts  par Archie Duc. Je conseillerais à l’auteur de mettre beaucoup moins de personnages dans ce livre parce que après c’est un peu difficile de s'y retrouver. 

Je trouve que cette histoire  n’est pas bien surtout quand le grand Duc s’est fait tuer et je n'aime pas les histoires qui parlent   de vol,  de cambriolage et de police. J’aime beaucoup la fin dans l’épilogue quand Archie Duc a laissé sa future femme le jour du mariage pour aller enquêter sur une nouvelle affaire.

J’ai aimé ce livre parce que il y a toujours de l'action.  C’est toujours Archie Duc l’enquêteur  et c’est amusant. Je vous conseillerais de lire ce  livre parce que c’est vraiment bien. 

J'ai moyennement aimé ce livre car  il y avait trop d’ assassinats. Par contre, j’ai bien aimé les personnages comme Lalou Lalouette et Léo Lecoq.  Emmanuel Tredez s’amusent avec les noms des oiseaux. J’ ai aussi pu découvrir les oiseaux que je ne  connaissais pas avant. Grâce à ce livre, je connais  maintenant tous  les noms des oiseaux du livre. On y trouve beaucoup d'actions et il est intéressant. J'aurai s aimé qu'il n'y ait  pas trop de personnages. Je conseillerais à l'éditeur de mettre des couleurs dans les illustrations pour que ce soit plus agréable. 

 J'ai aimé ce livre car il parle de meurtres. Le personnage que  j ai aimé le plus est Archie  Duc parce qu' il est  présent dans tous les chapitres. Je n'ai pas aimé les "RAPAS"  parce que ce sont des criminels et j'ai aimé le professionnel qu'est Archie  Duc. Je ne conseillerais pas ce livre parce que ça parle de meurtres  avec des  oiseaux comme personnages

Ce livre m’a amusé car Emmanuel Tredez fait des jeux de mots surprenants comme fientre et fiente. Je ne conseillerais pas ce livre car on n'y comprend presque rien avec les nombreux personnages qui viennent et reviennent tout le temps. 

Ce livre est très intéressant car il m'a permis de réfléchir. J’essaye de réfléchir à la suite pour trouver les coupables.  Ce livre est moyennement facile. Il m’a beaucoup intéressé et il m’a beaucoup surpris. Mes personnages préférés sont Archie Duc et Léo Lecoq. J’ai pris du plaisir parce qu’il y avait de l’action et du suspense. 

Ce livre  m’a beaucoup plu parce qu’il y a des expressions rigolotes et des noms amusants. Il y a aussi des tragédies. Il faut croire  qu’Archie Duc nous cache des choses. Je conseille de prendre ce livre car il est drôle  et a des expressions amusantes  comme : le dindon y laisse des plumes. 

J’ai aimé ce livre  car il y avait plein d’actions et de meurtres.   Il était violent.  Ce livre est amusant  pour ses  jeux de mots comme les œufs olympiques et les jeux olympiques. Je conseillerais  ce livre pour les élèves qui aiment l'action

J’ai aimé ce livre  parce qu’on découvre beaucoup d’actions. Je n’ai pas aimé ce livre  parce qu’on trouve trop de meurtres du premier chapitre jusqu'au troisième. J’aime bien les histoires avec  beaucoup  d’actions. Quand j’ai lu ce livre,  j’avais senti un peu d'humour et un peu de joie. J'étais parfois triste avec les meurtres. Je ne conseilleras pas  ce livre parce qu’il est ennuyant.  Je ne l’ai pas aimé aussi puisqu'on a trop de meurtres,  trop d’enquêtes et je les  déteste.   

J’ai vraiment adoré car j’aime les romans policiers. Dans ce livre, ce que j’ai préféré c’est quand Archie Duc trouve le coupable. Ce livre est facile à comprendre car il n’y a pas de mots difficiles. Il est violent car il y a des meurtres. Il est assez tragique parce que des personnes meurent. Mes personnages préférés sont les "RAPAS " car j’aime leur côté malfaisant. J’ai beaucoup aimé le lire avec la classe car  le maître théâtralise le texte pour nous faire comprendre. Je conseille ce livre car il n’est pas long pour ceux qui n’aiment  pas trop lire et n'est pas trop difficile à comprendre. 

J’aime ce livre car il ya un peu d'humour et de tristesse. Dans ce livre, on trouve des mots nouveaux, des mots amusants  avec des jeux de mots. La personne que j’ aime le plus est Archie Duc car c'est le héros principal. Le personnage que je n'ai pas aimé,  c’est Alfred Jars car il a tué une personne juste pour un mot. 

J’ai adoré ce livre car  c’est un livre avec du suspense et des meurtres. L’auteur,  Emmanuel Trédez, a souvent joué avec les mots . Il a souvent mélangé les noms d’oiseaux. Je vous conseille de le lire car vous allez beaucoup  l’aimer avec tout le suspense que l'auteur  a maintenu jusqu'à la fin. Vous n’allez pas être déçu car il est passionnant. 

Je n’ai pas trop aimé parce que c'était inintéressant et  étrange. Je   conseillerais quand même de lire ce livre parce que ça va vous aider à comprendre les mots difficiles. 

J’ai aimé ce livre parce que c’est un roman  policier.

J'ai aimé tous les personnages car il sont amusants mais c'est bizarre de mettre seulement  des personnages "oiseaux" dans un livre. Mon personnage préféré est Archie Duc car il est présent dans chaque chapitre. J'ai aimé découvrir beaucoup d'oiseaux que je ne connaissais pas comme par exemple  le verdier, la perdrix, le merle et le paon. Au deuxième chapitre, j'ai commencé à plus apprécier la lecture car je connaissais plus de personnages. Au chapitre 4, j'ai bien aimé quand ils ont fait la poursuite dans la montagne pour attraper les kidnappeurs.

J'ai aimé ce livre parce qu'il était amusant car l'auteur fait des jeux de mots. Il était aussi intéressant parce que beaucoup d'actions s'enchaînent. Ce livre est aussi étonnant car les personnages sont tous des oiseaux qui parlent. Je conseillerais ce livre

J'ai aimé ce livre car il y avait beaucoup de meurtres et de vols. Il était étonnant parce que tous les personnages dans ce livre sont des oiseaux. Mon personnage préféré est Archie Duc car c'est le héros. Je conseillerais de lire ce livre car il est étonnant

bottom of page